Chapitre 8 : Un choix difficile sur votre destiné

Publié le par ekmule

Nos choix forment l’histoire de nos vies et il est difficile de choisir. Nous tombons souvent dans la facilité en n’agissant pas. Cela évite de faire des erreurs et d’avoir échoué mais vous vous rendrez compte trop tard que toutes les fois ou vous n’avez pas agis fut un choix souvent mauvais.

 

Ces épreuves où vous devez choisir votre destin forge votre courage et votre volonté. En effet, resterez vous la simplement à suivre les règles que l’on vous dicte ? Préférez-vous fuir toutes responsabilités laissant la vie décider pour vous ? Certain décide de suivre des règles écrites qui dirige sa ligne de conduite dans la vie. Mais quoi que vous fassiez, vous serez confronté à des choix où vous devrez trouver la réponse par vous-même et dont la réponse n’existe pas dans des livres ou dans la fuite de vos responsabilités.


Il y a bien des sujets où il est difficile de choisir. Prenons par exemple nos relations avec nos semblables. On ne choisit pas forcément son entourage et pourtant nous sommes forcés de vivre avec eux. Cependant si vous faites la démarche de chercher ceux qui aiment la même chose que vous, vous pourrez éviter d’être seul au milieu d’un entourage qui ne vous comprend pas. Cette démarche de recherche vous permet ainsi de vous libérer de la solitude. Vous n’êtes pas obligés de vous forcez à aimer les mêmes choses que ceux que la vie vous a obligé de côtoyer. Car au final, le monde est suffisamment vaste pour trouver des personnes avec qui converser et apprécier la vie avec eux des passions qui vous subliment. Point besoin de vous torturez à vous enfermer pour éviter de rencontrer ceux qui ne vous comprennent pas.

 

Il y a bien des sujets qui sont influencés par le fait que vous avez plus d’un choix pour être heureux. L’amour par exemple lorsque celui-ci vous frappe, vous vous braquez sur cette personne sans véritable raison logique masquant d’autres amours possibles. Oh combien de fois votre vision aveuglée vous fait ignorer ceux qui vous aiment. Même si votre amour est fort, n’oubliez pas que celui-ci n’est pas forcément partagé. C’est donc un choix difficile mais avec de multiples possibilités. En effet, l’objet de votre désir vous fait ignorer aussi ceux pour qui vous êtes l’objet de leurs propres désirs. Au final, dans ce monde vous serez aimé et vous aimerez bien des personnes. Ne soyez donc pas trop prompt à aller trop vite et faites de votre mieux pour mieux connaître ceux qui vous côtoient pour choisir avec qui vous voulez vivre.

 

Cet exemple en apporte un autre. Il est en effet difficile de choisir une vie différente de ce qui est montré quotidiennement. Obtenir une famille parait la seule chose que l’on doit absolument avoir mais ce choix à de nombreuses conséquences sur votre vie. Hélas souvent, les gens regrettent leur acte après avoir vécu quelques années en couple. Pourtant vous n’êtes pas obligé pour vivre heureux d’avoir des enfants. Un couple qui a survécu aux dures épreuves de la vie a obtenu la compréhension elle-même de la vie. Une joie sans équivalant.  D’autres choix sont à votre disposition mais c’est plus difficile à choisir car on nous martèle avec cette vision du bonheur qui est d’être heureux avec une famille alors que bien des gens sont heureux d’être des aventuriers, des bénévoles agissant pour le bien du monde ou simplement qui profitent de leurs libertés.

 

Vous avez toujours plusieurs choix, il suffit d’y réfléchir et ceci peut changer bien des choses dans ce monde.

 

Je vous invite à regarder la vie formidable du couple illustré dans le film « La haut ».

 

A bientôt pour une nouvelle réflexion le 21 novembre. Je sais que  c’est long mais peut être que je mettrai des liens sur des sujets intéressants à lire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article