Chapitre 26 : Question d'actualité partie 3

Publié le par ekmule

Bonjour à tous,

 

je suis navré encore une fois de n'avoir pas pu poster la semaine dernière cependant voici la 3 ème et dernière partie sur ce sujet d'été.

 

Bonne lecture et à bientôt (dans deux semaines sauf imprévu)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Après deux parties à expliquer la façon de manipuler des populations  pour faire de l’argent. Il est important de voir le monde sous un autre angle en parlant de notre société et de sa mécanique depuis des siècles.

 

En effet depuis l’antiquité ou même avant, notre société était toujours stratifié selon la puissance des familles liées au contrôle des populations. Le jeu d’alliance et de la position des membres de ces familles sur les postes les plus importants afin de contrôler la vie des citoyens est un jeu lancé depuis la nuit des temps.

 

Ce jeu de pouvoir qui s’échangeait à travers les défaites des rois et des seigneurs de guerre pendant plusieurs siècles s’est stabilisé durant la période de la colonisation. En effet, lors de la création des différents comptoirs dans le monde, le commerce et la richesse échappa aux mains des dirigeants des différents empires, petit à petit. Les familles n’avaient plus besoin d’être totalement soumis au contrôle de leur dirigeant. Celui-ci devenait de plus en plus dépendant des familles qui avaient le contrôle sur les richesses venant de la colonisation.

 

Bien entendu ce contrôle était souvent contesté par de puissants rois avec une forte volonté comme Napoléon 1 er. Cependant le pouvoir des différentes familles devenait tellement indispensable pour les dirigeants des pays que finalement au moment où le système d’action est apparu, la plupart des gouvernements étaient devenus des esclaves. La cause provenait du fait que les sociétés qui fournissaient le travail et l’argent aux pays passaient sous leur contrôle grâce aux actions achetées en masse par ces familles immensément riches. Ce contrôle devint de plus en plus fort au fil des siècles et celui-ci se répand comme une dangereuse maladie. L’économie étant en grande partie sous leur contrôle, ils détiennent l’argent nécessaire pour les campagnes  des politiciens. Ils leurs sont redevables et sans se rendre compte en passant quelques lois, ces dirigeants amplifient le phénomène de contrôle de ces puissantes familles.

 

La guerre entre les lobbies existe vraiment. Les organisations, alliances ou anciennes familles richissimes rentrent dans la danse en tentant de contrôler le plus de pays possible. Leurs actions ne sont pas inarrètables car les après guerres ou certaines révolutions ont montré que l’argent ne pouvait pas tout acheter. Ils ont peur la prise de consciences et de l’éducation qui amènent irrévocablement à les démasquer sur leurs inhumanités lors de leur gestion de l’argent qu’ils détiennent.  (Exemple : une entreprise fait des bénéfices énorme et licencie quand même)   

Commenter cet article