Chapitre 24 : Incohérence dans les créations mystiques de l’homme.

Publié le par ekmule

Bonjour cher lecteurs,

 

Voici un sujet un peu étrange et j'espère qu'il vous plaira. A dans deux semaines.

 

====================================================================

 

Lorsque l’homme ne comprend pas quelque chose qui survient, il utilise son imagination pour créer une réponse qui dépasse son propre pouvoir. Monstre, colère de divinité, refus de l’existence qui sort de ses connaissances ou diabolisation.

 

En effet, notre égo n’accepte pas de ne pas avoir de réponse à quelque chose qui le dépasse. Par exemple, les zombies ou vampires sont nés de l’imagination des gens lorsqu’ils furent témoins de survivants de la peste sortant de leur tombe alors qu’ils n’étaient pas morts. La bible racontant que les morts revenaient sur terre au moment de l’apocalypse, les citoyens en déduirent que c’étaient des morts-vivant. Ce n’est pas vrai. Point de mort vivant cette fois là, mais juste des malheureux qui sortirent de leurs tombes car ils avaient été enterrés vivants.

 

Finalement, la fierté et la condamnation systématique des choses incomprises créèrent les véritables monstres de notre société. Les accusations d’hérésie dans toutes les religions à propos de scientifiques ou simplement de personne atteinte par une maladie encore non comprise est un bon exemple. Cependant nous pouvons aussi parler des miracles sur n’importe quoi et les effets non compris qui semblent être un acte paranormal pour certains et pour d’autres une foutaise.

 

A vouloir toujours donner une réponse immédiate à un phénomène sans l’étudier, nous nous créons des pièges qui nous abrutissent. La clé de notre avenir est d’accepter l’inconnu et de l’explorer.

 

Aujourd’hui, nous nous enfonçons à nouveau dans un obscurantisme du à cette rigidité d’esprit de ne pas vouloir avancer dans la connaissance de la vie. Les règles de plus en plus strictes et fondées sur une logique rigide est incompatible avec l’évolution de notre espèce.

 

Tant que nous ne serons pas libres de l’archaïsme du système pour valider les nouvelles connaissances trouvées aujourd’hui, nous serons englués par des idées mystiques débiles inventées par les manipulateurs.

Commenter cet article