Chapitre 5 : Le destin

Publié le par ekmule

Certains pensent que rien n’est décidé par nous même. Que c’est le destin qui décide pour nous si nous sommes un raté ou un héro. Un homme de bien ou de mal. Encore une chose pour les simplistes qui aime réduire leur responsabilité pour éviter d’agir. On lance des prédictions tellement floues qui permettent de décider un jour que c’était cette personne qui allait tout arranger. Résultat, notre espèce attend bêtement en regardant vers le ciel pour obtenir un paradis sans rien faire.

 

Il est triste de voir la vie comme ça. Votre joie, vos souffrances et vos victoires ne sont donc pas les vôtres ? Le destin est un grand livre où tout le monde écrit dedans. Alors je peux comprendre que les gens ont l’impression que tout est pré défini mais c’est le cas si tout le monde agit sans se poser de questions. Cependant des personnes se libèrent de leur état de mouton et changent le monde. Les prophètes, les inventeurs, les artistes célèbres sont des personnes qui ont marqué, modifié le monde car ils ont décidé d’agir pour leur passion. Ils se sont condamnés à être en marge de la société.

 

Changer son destin, c’est déjà ce comprendre. Il est certes difficile d’avancer et de ne pas être submergé par l’envie, la colère ou tous autres sentiments qui en général n’apportent que des problèmes. Sachez que votre première impression est souvent un mélange de mauvaise et bonne chose à votre propos.

 

En effet, vous pouvez réagir avec une vive colère mais celle-ci exprime simplement votre frustration, vos problèmes intérieurs qui font surface. Analyser cette colère, cette réaction pour mieux vous connaître pour réagir moins violemment et surtout pour pouvoir aider à votre tour ceux qui sont dans la même situation que vous. Vous n’arriverez pas à aider ceux que vous aimez si vous ne comprenez pas ce qui vous fait souffrir.

 

Ah si on pouvait revenir en arrière et agir différemment pour éviter un drame de plus. Ne faire que regarder n’apporte rien à part se morfondre dans ses erreurs. Lorsque l’on fait une erreur n’est il pas mieux de l’accepter et de le dire franchement que vous n’avez pas choisi la meilleur solution en face de la personne que vous avez blessé pour la mettre à l’épreuve elle aussi pour qu’elle comprenne vos sentiments, vos raisons et vos difficultés.

 

C’est en agissant ainsi que vous développerez la sagesse et le courage d’écrire de votre destin avec votre plume.


Prochaine réflexion : le 10 octobre. :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article